Stratégie Digitale Webmarketing

Stratégie digitale et Webmarketing par l’agence Webies. Agence Web à Annecy

La stratégie digitale ou le webmarketing sont des maillons essentiels dans la réussite  de votre projet entrepeneurial. Nos recommandations personnalisées, vous permettront d’atteindre vos objectifs en terme d’acquisition et de fidélisation. Une bonne stratégie digitale est à la base de tout projets pour mener à la réussite. Notre agence web vous accompagne avec la mise en place d’outils et de solutions marketing inbound ou outbound performants: Site Web avec un contenu riche, référencement naturel, référencement payant, marketing sur les réseaux sociaux, emailing …

Quelle stratégie digitale pour quels objectifs ?

Votre stratégie digitale doit vous permettre de renforcer et développer  votre présence sur le web et tout ses carrefours d’audiences en menant des actions précises pour atteindre les objectifs . 

Objectifs de votre stratégie digitale

Indispensable pour définir le plan d’action à mettre en place. ils sont définis en fonctions d’indicateurs mesurables, définis dans le temps et être atteignables. Exemples d’objectifs :

I

Trafic

Sur site internet ou en points de vente Drive to store

I

Lead

Acquisition de prospect

I

Visibilité

Mesure de la notoriété 

I

Fidélisation

Gardez le contact avec vos clients

I

Expérience clients

Rendez leur expérience unique

Analyse de la concurrence

I

Qui sont-ils

I

Leurs forces et faiblesses

I

leur communication

Définir votre cible

I

Création de profils types ou personas

Budget Webmarketing

Choix  de solutions de communication inbound à mettre en place: Référencement naturel SEO , Référencement payant Google ADS , mailing en fonction de budget alloué

Définir sa stratégie digitale

Vos forces et faiblesses, vos objectifs, la cible identifiés il est temps de déterminer les moyens de communication à utiliser. 

I

Site Web

Développer votre site internet vitrine ou e-commerce comme base à votre marque. Produire un contenu à forte valeur ajoutée.

I

Référencement naturel SEO

Optimiser votre site internet en fonction de vos objectifs

I

Référencement payant ou SEA

Mise en place de campagnes Google Ads

I

Social Média

Accelerer votre visibilité sur les réseaux sociaux

I

Vidéo

Mise en ligne de vidéos sur site web , Youtube , réseaux sociaux

I

Marketing direct

Campagne emailing , SMS

Stratégie de création de contenu

En fonction des solutions de communication retenues, mise en place d’une startégie de contenu. 

Mesure des performances

La stratégie déployée, mise en place d’indicateurs de performance ou KPI

I

Trafic et taux de clic CTR

Mesure du trafic avec Google Analytics

I

Taux de conversion

Mesure du taux de conversion avec Google Tag Manager

I

Ranking SEO

Vérification du ranking avec Google Search Console

I

Retour sur investissement

stratégie digitale

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